Sondage pour la création d’un Office de promotion et de recherche

Introduction
Un regroupement de producteurs de chanvre canadiens veulent demander au Conseil des produits agricoles du Canada, géré par le gouvernement fédéral, de créer un Office de promotion et de recherche sur le chanvre industriel (OPR).
Qu'est-ce qu'un OPR ?
Un OPR est créé sous le chapitre III de la Loi sur les offices des produits agricoles du Canada (LOPA) et a la responsabilité de collecter une redevance et de coordonner la stratégie nationale de promotion et de recherche pour un ou plusieurs produits agricoles. Il favorise l'efficacité et la compétitivité d'un secteur en faisant la promotion du ou des produits agricoles visés ainsi qu'en encourageant la recherche liée à ces produits. Il coordonne les efforts nationaux de promotion et de recherche tout en laissant aux organisations provinciales un degré de latitude permettant l'atteinte d'objectifs régionaux.
Quel est le montant du prélèvement ?
Les producteurs de chanvre impliqués dans l'élaboration de la demande proposent un prélèvement de 0,5 % sur la valeur des ventes de grains et de fibres de chanvre. Ce pourcentage équivaut, à titre d’exemple, à un prélèvement de 0,9 cents pour un prix de vente du grain qui serait de 1,75 $ par kg.
Qu'elle est la position des producteurs consultés jusqu’à présents ?
La tenue de diverses rencontres avec des producteurs de chanvre en 2016 a permis de constater un fort appui de leur part pour cette idée de prélèvement national, afin de soutenir la recherche et le développement du chanvre à l’échelle canadienne. Sur 119 producteurs consultés, 114 ont appuyé l’idée d’un prélèvement obligatoire de 0,5 % sur les ventes.
Étapes à suivre
Pour aller de l'avant avec la demande de création d’un OPR, 50 % + 1 des producteurs de chanvre canadiens doivent indiquer qu'ils appuient la création d’un tel Office. C’est pourquoi nous vous demandons d'exprimer votre opinion sur cette proposition.
Veuillez cocher la case qui reflète votre opinion sur la création d’un Office de promotion et de recherche, spécifique au chanvre industriel : *
Si vous êtes en DÉSACCORD avec cette initiative, êtes-vous : *
Indiquez l'année(s) où vous avez produit du chanvre, ainsi que les surfaces cultivées :
Le comité tient à vous remercier pour votre intérêt.
Larry Marshall, Marshall Farms, Shellbrook (Saskatchewan) 306-747-2725 Don Dewar, Dewar Seed Farms, Dauphin, Manitoba 204-648-4649 Reuben Stone, Stone Farms, Cobden (Ontario) 613-281-2734 Nathan Nieboer, Quattro Ventures, Bow Island, Alberta 403-545-2222 Dalyce Brewin, Rowland Farms, Taber, Alberta 403-223-8164
In the effort to fight spam, please provide the answer to the following question.